--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J+7: C comme Courage

Après 5 jours de course, bizarrement c'est aujourd'hui qu'on a le plus besoin de Courage: Courage pour laisser le Sénégal, laisser les enfants et leur sourire (des dents blanches inoubliables), le fleuve et ces paysages magiques et Courage pour ce voyage de retour trèèèès long !

Il fait encore nuit lorsque nous prenons notre dernier petit déj avec son fameux jus de Bisap (jus d'hibiscus). Toutes les gazelles sont présentes mais les visages et les yeux ne sont pas là. Nous regardons une dernière fois ce paysage si beau, si différent, si apaisant: notre fleuve le Saloum et ses pirogues qui nous ont accompagné toute la semaine. Et oui, Courage on boucle les valises et dernier départ en taxi brousse de Simal. Pas de panne pour arriver à la route où on transfère tout dans le vrai car "de route goudronnée" (avec ses pompoms et ses rideaux dorés aux fenêtres) direction Dakar, dur dur !

Premières voitures, vêtements à l'européenne (fini les boubous colorés), devanture de magasin "bien de chez nous", quel choc ! il faut revenir petit à petit à nos repères même si on se demande quels sont les bons repères...

Au programme de cette journée, l’île de Gorée et son histoire liée à l'esclavage pour patienter jusqu'au dernier repas des Sénégazelles et le vol 2h du mat de Dakar direction Casablanca. Arrivée prévue à Toulouse 14h30!

Écrire commentaire

Commentaires: 1